Depuis le 1er janvier 2017, les activités du Service Social Collectif (SSC) ainsi que son personnel ont été transférés au Service fédéral des Pensions (SFP). Sa mission d’accompagnement social professionnel pour le personnel des administrations publiques affiliées se poursuit donc au sein d’une institution fédérale de grande envergure. 

Cette synergie entre le SSC et le SFP donne le départ à une toute nouvelle dynamique qui permettra à notre service social de devenir encore plus performant. 

Soucieux d’améliorer la qualité de nos services, nous avons créé ce tout nouveau site web pour vous faciliter l’accès à notre documentation, nos formulaires, la prise de contact avec nos services et vous donner la possibilité de vous inscrire et de recevoir notre newsletter.

Une nouvelle charte graphique pour une identité plus forte ! ​

​Le nouveau logo exprime les objectifs que tous les collaborateurs du SSC ont à cœur de mettre en œuvre​, dans un esprit de souplesse, de fluidité, d’équité et d’interaction :​
​​Le service est constitué d’une équipe soudée de collaborateurs enthousiastes et chaleureux​,
​Travaillant ensemble à la recherche de solutions concrètes et adaptées,​
​Créant un lien fort avec les employeurs qui, en s’affiliant au SSC, initient l’accès à nos services pour leur personnel,
​Soutenant dans une relation suivie et attentive ses bénéficiaires.


 

Missions :

Le Service Social Collectif fonctionne comme un service social du personnel. ​
​Beaucoup d’administrations ne peuvent pas s’offrir un service social permettant à leur propre personnel de bénéficier d’avantages extra-légaux ou d’un accompagnement social participant de leur bien-être au travail.
Pour le prix d’une cotisation modeste équivalente à 0,15% sur la masse salariale brute soumise à cotisations, chaque administration publique peut offrir à son personnel l’accès au Service Social Collectif. 

Un tel service est possible grâce à la mise en commun des contributions des nombreuses administrations affiliées, d’où le terme « collectif ». La redistribution sous forme d’interventions de tous ordres selon des critères objectifs permet de rencontrer les besoins très diversifiés des bénéficiaires du Service Social Collectif. 

Actuellement, le SSC compte près de 480 employeurs affiliés pour l’ensemble de la Wallonie, la Région bruxelloise et quelques administrations néerlandophones. 

Que ce soit lors de l’une des permanences dans l’administration affiliée ou par une visite à domicile, en passant par le courrier ou le téléphone, les assistants sociaux sont à votre écoute ! ​

​​